Après un premier contact par email, nous convenons d'un rendez-vous par téléphone ou par Skype... Voire encore en face à face, si vous êtes en région parisienne.
L'objet de cet entretien initial sera de commencer à nous connaître et de cerner les grands contours de votre personnalité, de votre vie, de ce que vous souhaitez en transmettre, à qui et pourquoi.
Si nous nous mettons d'accord, nous établirons alors ensemble de gré à gré un calendrier prévisionnel de nos futures rencontres de travail.
Mon premier retour sera sous forme d'une note de cadrage. Après cet écrit préliminaire, nous commencerons à approcher au plus près votre personnalité et les grandes phases de votre vie, ainsi que leurs détails.
À chaque étape, je vous fournirai les premiers éléments de textes et vous aurez tout loisir de m'apporter les précisions complémentaires que vous souhaitez intégrer, les éventuelles corrections, etc.
Nous validerons ensemble chaque chapitre.
Puis nous continuerons ainsi à cheminer jusqu'au point final.
Vous relirez alors l'ensemble et il sera encore possible d'apporter certains aménagements si vous le souhaitez.
Votre biographie sera terminée et vous ressemblera trait pour trait.
Si je ne peux pas vous garantir que votre biographie sera publiée par un éditeur classique, je peux vous conseiller une graphiste pour créer votre couverture et la mise en page adaptée à votre livre. Cela aussi bien pour l'édition papier que pour le numérique, selon vos souhaits.